top of page

Le Bilinguisme

 Une spécificité ; l'accueil bilingue

Notre structure propose des « rituels journaliers » en langue anglaise tout au long de la journée, ainsi que des ateliers 4 jours de la semaine sur 5 exclusivement en anglais.

Un membre de notre équipe réalise 2 fois par semaines des ateliers en anglais à chaque fois différents, et 2 fois par semaine, une intervenante de l’organisme HELEN DORON intervient pour des ateliers spécifiques en anglais dans notre structure.

Pour apprendre à parler, l’enfant entend et copie les sons. L’éducateur répète les sons, les mots, l’intonation qu’il-même produit.

Ce que le professionnel fait sera mis en mot dans l’instant présent permettant à l’enfant de comprendre ce qu’il se passe.

Un lien est créé entre le professionnel et l’enfant à travers le dialogue verbal et les postures.

L’objectif est d’établir une communication. Les outils utilisés sont : la communication verbale, les comptines, livres, imagiers, ou les situations de communication en groupe.

Le but est de permettre aux enfants dès leur jeune âge d’apprendre naturellement et progressivement deux langues tout en s’amusant : jeux, chansons, lectures, histoires, marionnettes, activités artistiques … toujours avec la participation volontaire des enfants !

La langue principale de la structure reste bien évidement le français, les enfants ne doivent pas être déstabilisés par une immersion totale et exclusive dans une autre langue.

bottom of page